Pourquoi intégrer un blog sur son site internet ?

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

La création d’un blog permet d’accroître sa notoriété. Il est primordial de bien référencer votre site pour influencer l’algorithme de Google. Le terme « blog » et la notion « site web » ont des significations divergentes.

Pourquoi intégrer un blog à son site internet ?

Un blog (ou blogue) et un site web ne possèdent pas les mêmes définitions. Un site a pour but de présenter une société. Les blogs s’utilisent comme des canaux de communication. Dans une stratégie marketing, le blogue est idéal pour promouvoir un produit.

Il faut créer un blogue afin d’avoir plus de notoriété. Le référencement naturel est vital dans le but d’influencer les moteurs de recherche (Google). La principale mission se base sur le travail de liens. Lorsqu’un client reste un long moment sur votre site, les robots de Google classifieront votre blogue comme un site web pertinent. Vous pouvez opter pour un blogue incorporé ou un blogue séparé avec votre site. Un blogue séparé vous offre une bonne liberté d’expression. Un blogue incorporé minimisera les dépenses d’hébergement. Pour vous aider, vous pouvez engager l’agence de référencement Velcome SEO. Elle vous permet d’accéder aux premiers résultats de Google et vous accompagne pour faire de votre site un outil performant dans l’acquisition de trafic.

Comment animer son blog des informations utiles ?

Pour animer votre blogue, il faut chercher de bons sujets. Un sujet pertinent influe sur la curiosité des internautes. Avant de publier votre contenu en ligne, vous préparez vos idées. Vous donnerez des informations utiles dans vos contenus pour susciter l’interaction des internautes. Quant à la fréquence des annonces, il faut publier de manière régulière afin de stabiliser la notoriété. Vous devez publier des tutoriels, des annonces motivantes, des contenus attractifs… Faire un blogue requiert une grande préparation. Pour éviter les mauvaises surprises, la gestion des commentaires s’oblige. Vous axez votre attention sur les commentaires diffamatoires et malveillants. Vous devez supprimer ces types de commentaires. La concurrence peut consulter votre site dans le but de détériorer votre réputation. Si vous avez le temps, vous répondrez à chaque commentaire de manière unique.

Les bases du SEO à connaître absolument

La rédaction web « SEO » (Search Engine Optimization) est une méthode de rédaction qui permet d’améliorer la visibilité d’un site web. Il existe plusieurs techniques pour gagner en notoriété. Vous devez chercher de bons mots clés. Pour y faire, vous utilisez l’outil Adwords Adplanner de Google. L’outil Google Trends permet de comparer la pertinence des mots clés dans le temps et dans l’espace. Vous favoriserez l’emploi d’une URL (Uniform Resource Locator) courte. Vous ajoutez des tags pour faciliter l’indexation de vos contenus. Vous optimisez vos balises « métadescription » et vos balises titres. Le titre devra être très pertinent afin d’attirer l’attention des lecteurs.

Plan du site